Nous créons ce pastis biologique unique dans un véritable alambic en cuivre, que les connaisseurs ont placé sous l’appellation Grand Cru. Le pastis est le résultat de notre recherche de l’équilibre parfait entre macération et distillation des herbes. Graines d’anis et de fenouil, coriandre, cannelle, réglisse, badiane, cardamome, poivre noir… bien plus que de l’anis. Et le jury du Trophée Mondial 2021 l’a aussi pensé en nous récompensant d’une médaille d’or.
En tant que distillerie certifiée biologique et artisanale nous n’utilisons pas d’arômes « naturels », ce pastis est le résultat d’une véritable maceration et distillation de véritables herbes biologiques. Nous n’utilisons donc pas d’anéthol, l’huile d’anis qui donne souvent un goût aigre au pastis. Nous distillons également notre badiane, cardamome et poivre noir pour obtenir un pastis puissant mais moelleux. En n’utilisant pas d’anéthole, il ne devient pas « blanc » lorsque vous y ajoutez de l’eau. Preuve qu’on n’utilise pas d’anéthol car une huile se dissout dans l’alcool mais pas dans l’eau.
Dégustez-le pur ou avec de l’eau glacée et profitez de la complexité des herbes raffinées et des beaux arômes. Mais attention, c’est 48% d’alcool.
Chaque bouteille qui sort de la ferme est également mise en bouteille sur place, et pas dans n’importe quelle bouteille. Nos bouteilles sont fabriquées à 100% à partir de bouteilles recyclées en Europe. C’est la première fois qu’un processus permet de produire une bouteille à laquelle aucun nouveau verre n’a été ajouté. Cela a créé de belles imperfections, tout comme avec nos distillats où la nature joue le rôle le plus important dans notre processus entier. Du sol où poussent les matières premières à la boîte contenant les bouteilles et à chaque étape intermédiaire … c’est la qualité que nous garantissons.