Une vraie vodka belge, sur notre liste de souhaits depuis longtemps et que nous pouvons maintenant vraiment déballer avec, car grâce à notre nouvelle alambic Holstein avec colonne de rétification, nous sommes capables de distiller jusqu’à 96% d’alcool. La pureté de la matière première, la douceur de la distillation extrêmement lente… et la passion. Tout est dans la bouteille.
Nous commençons notre processus par la fermentation de pommes de terre bintjes cultivées localement, la pomme de terre que les Belges apprécient le plus, car elle produit nos frites de renommée mondiale. Après avoir fait bouillir, refroidi et fermenté en une sorte de « bière de pomme de terre », nous la distillons d’abord dans notre grande alambic Holstein pour obtenir un spiritueux d’environ 60 % d’alcool. Nous le redistillons ensuite dans notre petit alambic à haute colonne à 94-96% d’alcool. Après avoir ajouté de l’eau et laissé reposer jusqu’à 6 mois, on obtient un alcool doux et riche. La forme la plus pure d’un distillat.
Une vodka ne pourrait pas être plus belge. Du local, de la chaîne courte, de l’artisanat, de la passion et nos alambics Holstein… profitez-en.
Dégustez-le pur ou en cocktail…
Chaque bouteille qui sort de la ferme est également mise en bouteille sur place, et pas dans n’importe quelle bouteille. Nos bouteilles sont fabriquées à 100% à partir de bouteilles recyclées en Europe. C’est la première fois qu’un processus permet de produire une bouteille à laquelle aucun nouveau verre n’a été ajouté. Cela a créé de belles imperfections, tout comme avec nos distillats où la nature joue le rôle le plus important dans notre processus entier. Du sol où poussent les matières premières à la boîte contenant les bouteilles et à chaque étape intermédiaire … c’est la qualité que nous garantissons.